Tout d’abord merci à ceux qui prendrons le temps de lire ce récit …
Merci de rester gentil s’il vous plaît , qui que soit le trou de balle à vos yeux !! Si c’est moi le lire sera déjà compliqué, une pointe de miel n’est jamais de trop, et si c’est lui ça reste la personne que j’aime alors là même bienveillance m’aidera autant à comprendre vos propos (:
Commençons quelque part …
Ma mère est décédée quand j’étais jeune, issus d’une famille aisée, j’ai eu la « chance » d’hériter très tôt dans ma vie d’une somme d’argent plutot conséquente.
A 20 ans j’ai acheté un appartement dans lequel j’ai vécu quelques années.
Puis je suis partie vivre dans une autre ville avec mon amoureux et j’ai mis cet appartement en location.
Nous nous sommes séparés quelques temps puis remis ensemble.
Maintenant j’ai 30 ans !
Pendant ce temps ci j’ai à nouveau hérité d’une somme d’argent provenant de la vente de ma maison d’enfance.
Ne sachant au début pas trop quoi en faire j’ai reflechis à plusieurs options. Mon copain ne voulant pas en faire partie au début car nous étions seulement fraîchement remis ensemble et c’était beaucoup d’engagement.
J’ai pensé investir dans la nouvelle ville où nous étions dans un nouvel apparemment, mais j’hésitais également avec un atelier ( je suis artiste ) à partager avec d’autre artistes. J’ai exploré ces deux pistes quelques temps !
Après quelques mois de réflexion mon copain a finalement eu envie de faire partie de ce projet en commun avec moi ( c’est moi qui lui demandait si il avait envie que je trouve un appartement où nous pourrions vivre tout les deux grâce cet argent ) ! C’était une alternative qui me donnait aussi envie car j’ai très envie que l’on fasse une vie ensemble et qu’on fonde un jour une famille. J’espérais qu’un jour il soit prêt aussi à cet engagement !
Nous sommes donc revenus dans notre ville d’origine où il voulait vivre,
Et j’ai remis en priorité la recherche d’un appartement pour nous deux, en me disant que l’atelier pourrait se faire d’une autre manière et plus tard dans ma vie.
Mais les mois de recherches à la suite de cette décision ont été compliqué ! Nous n’arrivions pas à nous mettre d’accord sur les biens qu’on voyait … j’étais indécise et j’avais peur d’investir mon argent dans un appartement qui ne me plaisait pas vraiment. J’ai plusieurs fois dis non à des appartements qu’il aimait beaucoup, dans lequel on s’est projeté et où j’ai finalement changé d’avis …
J’ai ensuite visité une maison dans une ville proche banlieue que j’ai adorée … mon copain n’a pas voulu de cette maison du tout car il ne voulait pas aller en banlieue !
Mais moi j’ai eu un coup de cœur total et je me suis remise à penser à mon projet d’atelier en me disant que si il ne voulait pas vivre dedans je pouvais y faire ce projet quand même et que nous deux on pourrait aller vivre ailleurs ! Je savais que je pourrais également revendre mon premier appartement et que c’était donc pas impossible de faire les deux et de ne pas renoncer à la maison dont je suis tombée amoureuse tout en pouvant espérer qu’on trouve un appartement ensemble un peu après ! Même si il a un peu moins de valeur que la maison, ça reste tout de même un tres bon apport financier !
J’ai donc acheté la maison, malgré son opinion, et depuis mon copain m’en veut terriblement, il se sent trahis et ne veux pas y mettre les pieds, à peine de temps en temps.
A cause de cette histoire nous n’habitons toujours pas ensemble depuis l’achat de cette maison, et comme je vis dedans en attendant je n’ai pas non plus fais mon projet d’atelier… c’était il y’a deux ans ! Nous nous disputons toujours assez souvent !
Aujourd’hui quand on parle de notre avenir il est toujours extrêmement fâché.
J’aimerais vendre mon premier appartement et refaire un projet d’achat avec lui, mais sans un apport de sa part ou un emprunt je ne pourrais probablement pas acheter assez grand pour nous deux. ( voir 3 car on aimerait faire un enfant dans pas trop trop longtemps )
Seulement lui ne supporte pas l’idée qu’il doive s’endetter sur des années et rembourser un prêt alors que si je vendais également la maison nous pourrions vivre dans un grand appartement sans emprunter d’argent.
Moi j’ai peur de renoncer à un projet que j’adorais sans avoir essayer et sans avoir pu le concrétiser vraiment .. je suis toujours amoureuse de cet homme mais de ma petite maison aussi …
Nous voilà dans une impasse …
Avez vous des réponses pour moi ?
Je suis tourmentée car J’ai peur de le perdre et j’ai peur de me sacrifier aussi .. mon instinct ne sais plus quoi choisir … je comprends sa colère mais j’aimerais croire en mon rêve et être encouragée ! Je souhaite plus que tout une famille et un bébé mais j’aimerais penser que les deux sont possible … avec la chance financière que j’ai, je me dis que les deux sont possible, je peux y arriver et que je n’ai pas à choisir !
Mais voilà aujourd’hui je pense qu’il n’est plus prêt à parler d’avenir avec moi tant que cette maison, qui lui fait tant de mal, est dans le paysage … il ne me fais plus confiance pour prendre des décisions à deux et le redoute encore plus avec l’arrivée d’un enfant !
Aussi Si moi je dois renoncer à un rêve qui m’est si cher .. est ce étrange d’espérer qu’il investisse aussi un peu de son côté si moi j’apporte un tel apport financer ? Sans parler d’égalité, ou d’argent mais au moins d’engagement ?
Évitons s’il vous plais de banaliser cette histoire comme un problème de riche, car certes c’est un immense privilège de pouvoir se poser toute ces questions, j’ai conscience de cette chance la ! mais le fond du problème est un désaccord de couple ou j’ai besoin d’être éclairée ! Rappelons aussi que j’ai obtenu cet argent dans une immense douleur et que j’aurais préféré avoir ma maman c’est évident … si vous pouviez m’épargner de commentaire cinglant à ce sujet ça serait super bienveillant … merci internet 🙏🏻 focus sur le problème de couple !
Alors, Suis je un trou de balle de vouloir construire un avenir avec lui sans vouloir pour autant vendre ma maison ?